UN CONCEPT GLOBAL SLOW LIVING

On adore les transats !

Depuis de nombreuses années, bien avant « Les Transats » nous travaillons ce produit simplement génial. Il a été créé au 19ème siècle par un américain… Mais ce sont les anglais qui ont popularisé le produit sur les paquebots transatlantiques, d’où le nom…

Aujourd’hui notre offre est principalement professionnelle. Nous installons, pour différents événements, des espaces de détente, et proposons différentes prestations, de la simple location à la plage scénographiée.

Mais il est vrai que l’idée à l’origine du concept est d’installer un jour des plages urbaines, pour que chacun puisse, dès les premiers rayons de soleil, accéder à une terrasse (celle qu’il n’a pas dans son appart) et ainsi bronzer, lire, écouter de la musique, chiller, papoter en plein air…

Enfin, chassez le naturel… Après de nombreuses années passées dans la déco à concevoir des objets pour la maison, il nous tarde de proposer nos propres éditions pour le particulier.

Alors découvrez nos idées autour du transat, notre concept global de marque, avec la détente pour tous comme ambition !

1. L’événementiel

C’est fou comme le transat est particulièrement adapté aux différents types d’événements : simple et rapide à installer, personnalisable aux couleurs de l’événement ou aux partenaires de ce dernier, économique, il permet aussi de décorer et en occupant l’espace de façon avantageuse. Les plages événementielles accueillent confortablement vos visiteurs et créent instinctivement de la convivialité : c’est idiot mais le transat est perçu comme « sympathique » !

Indoor ou outdoor, salon pro, festivals, événements corporate, productions festives, tous les événements s’y prêtent. Détendez-vous, notre service est totalement intégré : nous nous occupons de tout, à votre place.

Et parce que nous sommes ouverts d’esprit, votre business model sera le nôtre !

En savoir plus

2. Les plages urbaines

C’est le projet d’origine de la marque ! Installer des espaces de détente accessibles à tous, pour profiter de la ville, des beaux jours, pouvoir faire une pause dans la frénésie quotidienne de nos cités occidentales.

Les premières plages verront, espérons-le, le jour en 2018 à Lyon. Pourquoi Lyon ? Deux fleuves, un climat favorable, des berges magnifiques mais mal équipées, une forte sensibilité municipale pour l’innovation et les modes « doux »…

Initialement envisagées gratuites car financées par la publicité, selon le modèle traditionnel des équipements urbains de confort, il est probable que l’utilisation des transats sera possible sous forme de location horaire, comme dans les parcs de Londres.

3. La déco outdoor [coming soon !]

Forcément ça chatouille ! Quand on vous dit à longueur d’événement qu’on ramènerait bien un transat à la maison, nous, on finit par se dire qu’il va bien falloir re-devenir créateur de déco pour le particulier ! Et c’est avec tellement d’envie de créer de jolies collections pour vos jardins et balcons que nous passerons l’hiver 17-18 !

Le transat est un objet fantastique, qui ne demande qu’à être customisé, repensé, imaginé. Ce nouveau développement entre aussi dans notre stratégie de développement d’une marque globale, agile et créative, autour de la détente.

Rendez-vous au printemps 2018 pour découvrir nos collections !

Coming Soon !