UN CONCEPT GLOBAL SLOW LIVING

Une plage de détente en ville

La première envie, c’est très simplement de nous donner, à nous citadins, un bout de terrasse perso pour mettre confortablement les fesses dehors, dès que dardent les rayons du soleil. Plus besoin de squatter les bars et de se ruiner le portemonnaie en cafés (dans le meilleur des cas), rejoignez la plage Les Transats, la plus proche de chez vous. Vous y entrerez gratuitement  et serez accueillis et placés par un plagiste, dont le rôle est aussi d’entretenir et de sécuriser l’endroit. C’est un bel espace de détente, décoré et exotique, où vous pourrez vous prélasser sur des chaises longues dans une ambiance « chill out ». Les activités les plus physiques consistent à tourner la page d’un livre, à mettre vos lunettes de soleil ou juste à fermer vos paupières… Intense !

UNE VRAIE SMART CITY

La deuxième idée c’est de changer la ville. Certes nous avons, en France, à Lyon en particulier, la chance de posséder un patrimoine exceptionnel et des moyens de transports toujours plus nombreux et plus « doux » et c’est très bien ! Il faudrait aussi parfois pouvoir s’arrêter, regarder, prendre un peu de temps pour en profiter pleinement de notre environnement. La ville et la vie bougent assez comme ça. Les vertus du repos, des siestes, des pauses ne sont plus à prouver, elles jalonnent les pages de vos magazines. Vous viendrez vous ressourcer un moment sur Les Transats pour repartir, un peu plus tard, vers d’autres aventures urbaines, votre job, votre tram, faire du shopping…

L’AIR(E) DE NE RIEN FAIRE

Enfin, l’envie de partage est essentielle. Vivre en ville, c’est souvent avoir le réflexe individuel. Alors sur Les Transats, nous décidons de partager avec vous des bons plans « sorties », des avant-premières culturelles, des événements musicaux exclusifs, des promos shopping, une bonne adresse de resto, une manucure… Beaucoup de surprises à découvrir sur notre page Facebook. L’air de ne rien faire, vous en aurez bien profité et vous partirez avec le sourire. Ou vous ne repartirez pas du tout d’ailleurs !

UN CERCLE VERTUEUX

Nous partagerons aussi avec vous l’univers ou le message d’une entreprise, d’une marque, d’un service. Nous souhaitons que Les Transats soient aussi un espace de proximité avec ceux qui font le dynamisme économique et les emplois de votre ville. Aucun affichage agressif, pas de logo démesuré, nous créons pour ces « annonceurs » des transats déco, personnalisés mais intégrés à l’environnement architectural, le tout dans une ambiance reposante. Mais sachez-le ! Ce sont ces marques, ces enseignes, ces événements qui vous offrent Les Transats !